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LES RÈGLES

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Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2017
Mer 20 Sep - 11:15
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Le règlement
L'inscription
Votre pseudo doit impérativement se présenter sous cette forme: Prénom Nom ou Prénom P. Nom, mais pas autrement. Si le personnage choisi n'a pas de nom, il n'est pas nécessaire d'en avoir un, sauf si c'est un personnage classique (par exemple, Castiel de supernatural n'a pas besoin d'avoir un nom de famille tout comme un natif de The 100. En revanche, un humain sans nom (comme Tamsin de Lost Girl par exemple) devra avoir un nom inventé par vos soins). Tout pseudo ne respectant pas cette règle se verra immédiatement supprimé. Les pseudos fantaisie (du style TeamBatman et autres) sont interdits et seront également supprimés sans préavis. Nous sommes sur un forum RPG, pas sur un forum de discussion !

Les avatars et signatures
Votre avatar doit être de la taille 200x320 et doit représenter votre personnage. Nous acceptons uniquement les avatars de célébrités. Ainsi, les mangas, dessins, Devian Art et autres sont interdits. Si votre personnage vient d'un univers où il n'a pas d'avatar réel, il vous faudra lui en donner un. Puisqu'un acteur n'a pas joué dans un seul film ou une seule série, les doublons d'avatar sont admis. Vous pouvez mettre un avatar animé ou non. Les signatures sont autorisées, mais non obligatoire. Si vous optez pour la signature "en bannière", veillez à ce qu'elle ne déforme pas les pages. Cependant, vous pouvez opté pour des gifs ou des icons, ils sont acceptés également. Veillez toutes fois à ce qu'ils ne soient pas trop grands. Si votre signature ne va pas, le staff vous le fera remarquer, alors autant faire bien du premier coup. Les avatars, icônes et gifs ne doivent pas comporter des femmes ou des hommes nus ! Sinon nous vous demanderons de changer. Votre avatar et votre signature doivent représenter votre personnage.

La présentation
Une fois votre inscription effectuée, vous devez faire la présentation du personnage choisi. Pour cela, nous avons mis un modèle à votre disposition et celui-ci doit être respecté. Toutes présentations ne respectant pas le modèle sera compté comme présentation refusée. Une fois inscrit, vous disposez de 15 jours pour faire votre présentation. A l'approche du délai, si votre présentation n'est toujours pas finie, vous en serez averti. Sans réponse de votre part, celle-ci sera supprimée sous les trois jours qui suivent l'avertissement, de même que le compte qui lui est associé. Bien entendu, il est possible d'obtenir un délai, à condition de le demander et de faire avancer votre fiche. Le code à mettre dans votre présentation est votre date d'inscription précédée des initiales de votre pseudo. (Par exemple, Oliver Queen, inscrit le 31/05/2017 donnera OQ31052017).

Le rp
Nous ne demandons pas de minimum mots/ligne pour vos rps. Toutefois, évitez de ne faire que deux lignes afin de ne pas bloquer les rp et d'avoir de la matière à rp. Essayer aussi de vous adapter à votre partenaire de rp. Ne faites pas 5 lignes à une réponse de 20 lignes et inversement. Si vous avez un problème avec le niveau de votre partenaire, arranger vous entre vous pour trouver une solution. Concernant l'écriture en elle-même, veuillez faire un minimum d'effort sur l'orthographe. Il existe des correcteurs comme reverso, scriben, bonpatron ou word si besoin. Évitez dans la mesure du possible les fautes trop voyantes. Vous pouvez rp à la première personne (je), à la troisième (il/elle) où même à la seconde personne (tu) si vous le voulez. Nous sommes très ouverts là-dessus.

Les rp à caractère érotique sont autorisés, mais n'allez pas tout décrire. Ce n'est pas le but du forum. Pour pallier  l'interdiction de forumactif, il vous faudra suivre quelques petites règles: le sujet concerné doit être balisé avec un [+16], les passages concernés doivent être mis sous hide et les mots osés doivent être cassés avec une astérix (il s'agit de ce symbole: *). La meilleure solution reste encore de faire une ellipse sur ce genre de passage.

Il est formellement interdit de faire agir les autres personnages. Vous n'aimerez pas qu'on vous le fasse alors ne le faites pas aux autres. Vous pouvez seulement contrôler VOTRE PERSONNAGE et LES PNJ. C'est tout. Cependant, rien ne vous interdit de rapporter les paroles de votre partenaire, à condition qu'il soit d'accord.

Évitez les doubles posts là où ça n'a pas lieu d'être. Si vous avez oublié quelque chose, merci d'utiliser la fonction éditez. De même, merci de ne pas mettre de balise "centrer" ou autre, la magie du css aligne correctement vos textes sans que vous ne touchiez à rien. Vous n'avez plus qu'à écrire (cependant, vous pouvez utiliser une fiche réponse rp si vous le désirez).

Le comportement
La violence, le racisme, les propos injurieux et l'homophobie sont interdits. De même, tout ce qui est à caractère diffamatoire et illégales n'a pas sa place ici. Les administrateurs et les modérateurs ne peuvent pas avoir des yeux partout, mais sachez que si vous manquez à ces règles vous serez sanctionné. Si vous remarquerez ce genre de comportement en tant que membre, n'hésitez pas à en informer le staff.

Le règlement doit être également respecté. En fonction de la gravité de vos actes, les sanctions seront plus ou moins importantes. Cela va du simple avertissement à la suppression de compte avec bannissement définitif. Comme vous le savez, ce forum est fait pour se détendre. Le respect envers les membres du staff ainsi qu'envers les membres est un point que nous ne devrions pas rappeler, cela va de soi. Si vous manquez à cette règle, vous serez d'abord averti, puis banni voir supprimer si cela persiste.

La présence et la mise en danger
En terme d'activité rp, nous demandons de vous de faire une réponse tous les 30 jours (soit une réponse dans le mois) ainsi qu'une présence régulièrement sur le forum (sans forcément rp) et ceux avec tous vos comptes !. Bien sûr, vous pouvez aller au-delà de ce minimum. Si vous n'avez pas vos rp dans le mois, vous serez placé dans la liste des membres en danger qui est établi à chaque début du mois suivant. Vous aurez ainsi une semaine pour régulariser votre situation, sans quoi vous serez supprimé. Concernant les absences, merci de prévenir pour ne pas être compté comme inactif si celle-ci dépasse 3 jours. Évidemment, rien ne vous interdit de prévenir pour moins que ça.

Les multicomptes
Les multicomptes sont autorisés sur Children of Cosmos. Vous n'avez d'ailleurs pas besoin de l'approbation du staff pour créer un compte supplémentaire, ni de conditions à remplir. Tâchez simplement de vous assurer que vous pouvez gérer tous vos comptes sans en laisser un de côté. Nous vous faisons confiance sur ce point-là. Le nombre de personnage n'est pas limité tant que vous savez vous débrouillez. Néanmoins, tout multicomptes doit être signalé. Ainsi, une fois votre multicompte validés, il est de votre devoir de venir le recenser dans le sujet approprier, afin que tout le monde soit au courant.




© (a) maze runner

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