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LES RÈGLES DU FORUM

EARTH-38
Ville : J'en ai plusieurs à travers le monde
Métier : Fondateur
Messages : 83
Date d'inscription : 03/03/2016





EARTH-38
Admin
Lun 4 Nov - 20:28

Le règlement du forum
Partie importante, et obligatoire, du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire, puis définitive, du forum.

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PREMIERE PARTIE

L'inscription -Votre pseudo doit impérativement se présenter sous cette forme: Prénom Nom ou Prénom P. Nom, mais pas autrement. Si le personnage choisi n'a pas de nom ou prénom, il n'est pas nécessaire d'en avoir un, sauf si c'est un personnage humain. Ce dernier devra avoir un nom inventé par vos soins. Tout pseudo ne respectant pas cette règle se verra immédiatement supprimé. Les pseudos fantaisie (du style LoveSupergirl et autres) sont interdits et seront également supprimés sans préavis. Nous sommes sur un forum RPG, pas sur un forum de discussion ! Les pseudos de célébrités sont également proscrit. Tout pseudo ne respectant pas ces règles se verra immédiatement supprimé.

Avatars et signatures -Votre avatar doit être de la taille 200x320 et doit représenter votre personnage. Nous acceptons uniquement les avatars de célébrités. Ainsi, les mangas, dessins, DevianArt et autres sont interdits. Un avatar = un personnage, sauf pour les jumeaux/jumelles. En revanche nous n'acceptons pas les personnes venus d'une autre terre. Un double d'un personnage d'une autre terre n'est pas possible non plus (pas de double de Barry Allen par exemple ou autre). Vous pouvez mettre un avatar animé ou non. Les signatures sont autorisées, mais non obligatoire. Le style de signature est libre. Veillez seulement à ce qu'elle ne déforme pas les pages. Si votre signature ne va pas, le staff vous le fera remarquer, alors autant faire bien du premier coup. Les avatars, icônes et gifs ne doivent pas comporter des femmes ou des hommes nus ! Sinon nous vous demanderons de changer. Votre avatar et votre signature doivent représenter votre personnage.

Présentation -Une fois votre inscription effectuée, vous devez faire la présentation du personnage choisi. Pour cela, nous avons mis un modèle à votre disposition et celui-ci doit être respecté. Toutes présentations ne respectant pas le modèle sera compté comme présentation refusée. Une fois inscrit, vous disposez de 15 jours pour faire votre présentation. A l'approche du délai, si votre présentation n'est toujours pas finie, vous en serez averti. Sans réponse de votre part, celle-ci sera supprimée à la fin de la semaine qui suivent l'avertissement, de même que le compte qui lui est associé. Bien entendu, il est possible d'obtenir un délai, à condition de le demander et de faire avancer votre fiche. Le code à mettre dans votre présentation est votre date d'inscription précédée des initiales de votre pseudo. (Par exemple, Lena Luthor, inscrit le 19/12/2018 donnera LL19122018).


DEUXIEME PARTIE

Le RP -Nous ne demandons pas de minimum mots/ligne pour vos rps. Toutefois, évitez de ne faire que deux lignes afin de ne pas bloquer les rp et d'avoir de la matière à rp. Si vous avez un problème avec le niveau de votre partenaire, arranger vous entre vous pour trouver une solution. Concernant l'écriture en elle-même, veuillez faire un minimum d'effort sur l'orthographe. Il existe des correcteurs comme reverso, scriben, bonpatron ou word si besoin. Évitez dans la mesure du possible les fautes trop voyantes. Vous pouvez rp à la première personne (je), à la troisième (il/elle) où même à la seconde personne (tu) si vous le voulez. Nous sommes très ouverts là-dessus.

Les rp à caractère érotique sont autorisés, mais n'allez pas tout décrire. Ce n'est pas le but du forum. Merci de balisé le sujet concerné avec un [+18] et de mettre les passages concernés sous hide. Évidemment, vous pouvez aussi faire une ellipse sur ce genre de passage.

Il est formellement interdit de faire agir les autres personnages. Vous n'aimerez pas qu'on vous le fasse alors ne le faites pas aux autres. Vous pouvez seulement contrôler VOTRE PERSONNAGE et LES PNJ. C'est tout. Cependant, rien ne vous interdit de rapporter les paroles de votre partenaire, à condition qu'il soit d'accord.

Évitez les doubles postes là où ça n'a pas lieu d'être. Si vous avez oublié quelque chose, merci d'utiliser la fonction éditez. De même, merci de ne pas mettre de balise "centrer" ou autre, la magie du css aligne correctement vos textes sans que vous ne touchiez à rien. Vous n'avez plus qu'à écrire (cependant, vous pouvez utiliser une fiche réponse rp si vous le désirez).

Le comportement - La violence, le racisme, les propos injurieux et l'homophobie sont interdits. De même, tout ce qui est à caractère diffamatoire et illégales n'a pas sa place ici. Les administrateurs et les modérateurs ne peuvent pas avoir des yeux partout, mais sachez que si vous manquez à ces règles vous serez sanctionné. Si vous remarquerez ce genre de comportement en tant que membre, n'hésitez pas à en informer le staff.

Le règlement doit être également respecté. En fonction de la gravité de vos actes, les sanctions seront plus ou moins importantes. Cela va du simple avertissement à la suppression de compte avec bannissement définitif. Comme vous le savez, ce forum est fait pour se détendre. Le respect envers les membres du staff ainsi qu'envers les membres est un point que nous ne devrions pas rappeler, cela va de soi. Si vous manquez à cette règle, vous serez d'abord averti, puis banni voir supprimer si cela persiste.

La présence -En terme d'activité rp, nous demandons de vous de faire une réponse tous les 30 jours (soit une réponse dans le mois) ainsi qu'une présence régulièrement sur le forum (sans forcément rp) et ceux avec tous vos comptes !. Bien sûr, vous pouvez aller au-delà de ce minimum. Si vous n'avez pas vos rp dans le mois, vous serez placé dans la liste des membres en danger qui est établi à chaque mois. Vous aurez ainsi le deux semaines pour régulariser votre situation, sans quoi vous serez supprimé. Concernant les absences, merci de prévenir pour ne pas être compté comme inactif si celle-ci dépasse 3 jours. Évidemment, rien ne vous interdit de prévenir pour moins que ça.

Les multicomptes - Les multicomptes sont autorisés sur Children of Cosmos. La seule condition à respecter est d'être actif bien sûr et d'en faire la demande dans le sujet concerné. Assurer vous de pouvoir gérer tous vos comptes sans en laisser un de côté. Nous vous faisons confiance sur ce point-là. Le nombre de personnage n'est pas limité tant que vous savez vous débrouillez.
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